Mercenaires du Dernier espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Mercenaires du Dernier espoir , cher Invité .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Guerrier] - Dps - Builds et rota

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgui




Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2015

[Guerrier] - Dps - Builds et rota Empty
MessageSujet: [Guerrier] - Dps - Builds et rota   [Guerrier] - Dps - Builds et rota Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:54

Bonjour,

Aujourd'hui on s'attaque au guerrier, mais avant tout je souhaite dénoncer les persécutions qui ont été effectuées à mon encontre pour que je rédige ce post complémentaire.

Avant de commencer, je me dois de me présenter, je suis Morgue (Morgue.6014 InGame) et je suis l'actuel maitre de classe Guerrier et accessoirement rôdeur.
Deuxième point, les builds que je vais vous présenter ne sont pas sortis de mon esprit génial, mais glaner sur internet (notamment les DnT) puis tester et adouber par nos soins (oui, va y avoir du vocabulaire dans ce post).

Introduction

Le guerrier n'est pas le plus gros dps du jeu, il n'est même pas tiers 3 (Elem/ingé/revenant)... CQFD

Même s'il possède un dps correct, la raison de sa présence en groupe est tout autre, à savoir la might (pouvoir) qui augmente le dps de tous le groupe et qui le rend indispensable (comme l'envouteur est devenu indispensable de par la célérité et l'alacrité).
L'autre raison de sa présence rendue indispensable sont les bannières que le guerrier apportent au groupe/raid et qui représentent les meilleurs buff du jeu (rapport durée/statistique imbattable).

Le but du guerrier est donc d'avoir un dps correct, mais surtout de donner à ses alliés des bonus incontournables.
Je me dois toutefois de pondérer, l'aspect purement support du guerrier, car nous verrons qu'un build altération existe, et ce build permet au guerrier d'atteindre un dps assez colossale surtout sur les boss à large hitbox (si vous comprenez pas les termes anglais, démerdez-vous cordialement).

Nous verrons donc ici deux builds optimisé pour le pve, à savoir le build phalange qui permet de stacker 25 charger de might (et des les maintenir) et le build altération qui permet d'avoir un dps concurrençant l'ingénieur (sans l'égaler).

Le guerrier phalanx (phalange)

Voici le build : Guerrier phalange
Voici la version raid : Guerrier phalange "raid"
Et voici la vidéo de Nike sur le guerrier phalange en général : [DnT] Nike guerrier phalange
Et enfin, la vidéo de Nike sur le guerrier en raid : [DnT] Nike guerrier raid

Voilà à plus... On me dit dans l'oreillette de détailler... Tortionnaire !

Je vais reprendre la structure de Gw2 skill, à savoir Arme/compétence utilitaire, Build, Stuff et rotation.

Arme et compétence utilitaire :
Arme :
Version donjon fractal : Espadon + Hache/masse
L'espadon est votre arme principale, c'est lui qui vous permet de stack la might, en effet c'est la combo espadon puissant + force de la phalange qui vous permet de gagner du pouvoir et de le partager avec vos alliés. C'est donc votre arme principale que vous garderez durant tout le combat.

Le swap hache/masse est un opener (ce avec quoi vous allez engager le combat). Pourqueah ?
Le F1 (déchainement) de la hache est le déchainement qui fait le plus de dégât (derrière le fusil) et le 2 de la hache vous permet de mettre de la vulnérabilité.
Le 5 de la masse est un renversement qui permet de breakbar, et le 4 met de la vulnérabilité.

A savoir que dans un groupe opti vous n'aurez pas besoin du 2 de la hache et 4 de la masse car les Tempest (élementaliste dans leur rotation) se chargeront de mettre de la vulnérabilité. Toutefois le F1 de la hache et le 5 de la masse reste des must have.

Version Raid : Espadon + Masse/masse
L'espadon reste l'arme principale pour les raisons évoquées au dessus.
Le swap change, en effet dans les raids il va souvent falloir breakbar, et ce le plus rapidement possible, et ici la masse remplie parfaitement son rôle puisqu'elle permet d'avoir 3 attaques qui breakbar :
Le F1 qui met stupeur(+/Aveuglement/Infirmité en forme berserk), le 3 qui met stupeur et le 5 qui met renversement.
Cela permet de rajouter une bonne masse de contrôle (je fais des jeux de mot en plus, c'est cadeau).

Le Soin :
Le signe de soin est à mon sens un must have, car c'est un soin sur la durée.
Si vous maitrisez correctement votre guerrier avec vos esquives et votre 3 de l'espadon, vous n'êtes pas supposé prendre beaucoup de dégât et ce soin sur la durée vous donnera suffisamment de sustain, cela vous permet aussi d'être en permanence au dessus de 90% de point de vie.

Beaucoup de build vous invite à prendre reconnaissance du sang, notamment pour le bonus de 25% aux chances de coup de critique. Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raison :
- En raid vous êtes cap critique avec la présence du druide (bannière + bouffe).
- En Pve, vous êtes en stuff assassin et donc êtes cap critique avec votre bannière et votre bouffe.
Donc, le bonus n'est pas pertinent, ensuite c'est un soin qui scale (échelonne) sur les critiques que vous faites (les critiques augmentent le soin reçu), et le soin donne un bonus en adrénaline.
Le bonus en adrénaline est à mon sens pas nécessaire, car vous n'aurez pas de problème d'adrénaline.
Je préfère donc le signe de soin qui à mon sens est beaucoup plus optimisé que la reconnaissance du sang, toutefois, si vous prenez des grosses claques ou que vous êtes souvent bas en vie, ce soin peut s'avérer intéressant.

Enfin, on évoquera jusqu'au bout, qui n'est actuellement plus utilisé, l'attrait de ce sort était qu'il remplissait votre barre d'adrénaline mais ce sort est remplacé par le coup de tête.
Toutefois, il peut arriver en raid qu'on vous demande de prendre la bannière de rez (Étendard), cela peut justifier de passer sur ce soin, normalement avec le signe de fureur et une bonne gestion de votre barre d'adrénaline/cycle dps vous ne devriez par avoir de problème de ce coté (notamment grâce à la présence du mesmer et de sa célérité).

Utilitaire :
Signe de fureur : Dieu à créer le signe de fureur -> tu prends signe de fureur, bonus de 180 en précision pas besoin de développer.
En raid, le signe peut être utilisé en début de combat pour monter son adrénaline si vous êtes invité à prendre l'étendard.

Bannière de force et bannière de discipline : 180 puissance, 170 dégât par altération/précision/férocité, What's up niger ? (désolé j'm'emporte).

Swap à connaitre :
Piétiner : si votre groupe est (vraiment) en galère pour la breakbar.
Bannière de tactique : 10% de durée d'avantage
Pour la justice : Pouvoir et fureur
Secouez-vous : dissipe d'altération pour vous et votre groupe
A mon signal : 10 stack de vulnérabilité
Craignez moi : peur de zone
Résistance à la douleur : invulnérabilité au dégât physique
Posture de berserker : impossibilité de recevoir de nouvelle alté + gain d'adrénaline sur le temps
...
J'vous fais par la liste de tous vous savez lire (allez voir truc et astuce pour les swap intéressant).

Élite :
Coup de tête : MUST HAVE His name is John Cena (pardon...)
Le coup de tête ou head butt est le meilleur élite du jeu pour le guerrier phalange, il vous met full adrénaline et breakbar. En peluche, il a un cd plus court que votre forme de berserk, et est donc toujours up quand cette dernière est prête.
Seul petit défaut il vous stun pendant 1s donc faites attention à votre positionnement quand vous le faite (les zones rouges c'est mal, c'est le coté obscur), toutefois cela vous permet de passer en mode berserk (pendant le stun).

Etendard : Un excellent sort de support, en effet l'étendard permet de relever des chèvres qui serez à terre.
C'est typiquement le sort qu'on peut vous demande de prendre en raid (beaucoup de chèvre), c'est aussi un sort très utile sur certaine fractale comme Mai Trin.
Le hic étant que vous n'avez plus votre head butt, et que vous devez aller trouver votre adrénaline ailleurs, c'est donc un élite à prendre qu'en cas d'extrême utilité ou si vous ne pouvez pas combattre au corps à corps (comme cela peut être le cas en fractal 75+).

Signe de rage : Un très bonne utilitaire qui vous permet d'avoir de la fureur et d'en donner à vos mate (membre de votre groupe).
C'est une bonne alternative quand l'étendard n'est pas intéressant et que le coup de tête est inutilisable (Cf fratale 75+).

Build

Vous avez le lien gw2 skill et le un post qui le détail, le guerrier n'est pas une classe qui a des swap intéressant à faire.

Equipement

C'est là qu'on rigole,

Armure/arme :
En donjon/fractal, le stuff full assassin est le plus optimisé (oui, je sais t'es dégouté), mais pourqueah me direz-vous ? et ben j'vais te le dire jeune mongolien.
Tous simplement car le guerrier à réaction viscérale qui convertie la précision en férocité, après des calculs effectués par Nike (Différence Berserker/Assassin) le stuff assassin est plus optimisé.
Toutefois deux bémols :
- Dès que vous dépassez les 100% critiques, la gain est minime.
- Le full assassin permet de gagner 1 à 2% de dps.

Donc si t'es idiot, que t'as pas lu les explications et que tu viens de te craft un full assassin voilà pour toi.

Non, plus sérieusement, le stuff full assassin est intéressant dans une optique groupe/fractale, et/ou dans un groupe pas optimisé. Si vous avez un druide vous allez être cap 100% crit avec des bijoux assassins. Donc le stuff assassin est dispensable.
Toutefois, si vous voulez être optimisé comme je le suis vous pouvez faire ainsi :
- Pve Pug ou sans druide : full assassin (arme/armure/accessoire), le reste berserker.
- Pve raid ou groupe avec druide : full berserker avec accessoire ou arme Assassin.

En raid, le stuff berserker avec accessoire ou arme assassin est un must have, car la présence du druide vous permet d'être cap à 100% de critique (avec fureur, bannière, nourriture évidemment)

Cachet/rune
Les cachets sont Fermeté (5% de dégât) et air (50% de chance de lancer un éclair sur coup critique).
Si vous êtes pauvre vous pouvez prendre un cachet d'air majeur ou fragilité (si je vous vois avec ça en raid, j'vous kick cordialement).

Pour les runes :
- Pug ou groupe sans revenant : rune de force
- Groupe opti ou groupe avec revenant ou raid : rune d'érudit. Pourqueah ? Tous simplement parce que le revenant herald va vous mettre facette de la nature qui augment de 50% la durée de vos avantages, la rune de force devient inutile car vous allez être overcap en durée de pouvoir et que vous allez continuellement remettre du pouvoir. Vous pouvez donc vous tournez vers des runes d'érudit qui augmenteront votre dps.

Pour ma part, j'ai un test full assassin en rune de force et un stuff full berserker en rune d'érudit, et je garde toujours les armes assassins.

J'suis pas un tortionnaire, si vous avez un stuff full Berserker, avec rune de force et accessoires assassins, c'est largement suffisant, je ne vous en demande pas plus.
Si vous voulez vous optimiser, vous avez tous le détails ici, vous pouvez évidemment me contacter IG si vous avez des questions.

Nourriture
Riche : Assiette de steak à la truffe (100 puissance / 70 précision) et pierre à affûter toxique (100 puissance et 10 durée des altérations).
Ces deux là sont des must have, c'est ce qu'on vous demande d'avoir en raid (vous pouvez prendre des pierres à affûter supérieur parce que je suis bon).

Pauvre : Assiette de steak aux asperges et pierre à affûter supérieure. C'est le minium syndicale quand vous partez en groupe optimisé.

Pensez au bol à la courge musquée sucrée et épicé, si vous êtes cap critique (typiquement avec un druide dans votre groupe et que vous êtes en full assassin).

Rotation

Pour la rota regarder la vidéo de Nike à 13.50, vous avez aussi la rota dans le post épinglé (oui, je sais je gère).

2 petits trucs en plus :
- Le F1 vous redonne de l'endurence (c'est à prendre en compte pour soit maintenir manger-bouger, soit remonter son endurance pour pouvoir esquiver une attaque).
- Après votre tourbillon (3 de l'espadon) utilise une esquive pour vous remettre au corps à corps du boss, cela permet de faire des dégâts au boss avec esquive téméraire, et d'être au càc pour prendre votre cycle dps.

Le guerrier Altération

Voici le build : Guerrier Altération
Nike en parle dans cette vidéo à partir de 10.50.

Le guerrier altération à actuellement un dps qui vient concurrencer sans l'égaler l'ingénieur altération, le principal attrait du guerrier altération est la "facilité" de prise en main face à l'ingénieur.
Il faut savoir qu'un mauvais ingénieur aura un dps inférieur à un mauvais guerrier altération, en revanche un très bon ingénieur aura un dps supérieur à un très bon guerrier altération.
Le guerrier altération bénéficie d'un meilleure dps que l'ingénieur sur les boss à large hitbox tel que Gorseval.
La seule difficulté du guerrier altération restera le positionnement que nous verrons dans la partie rotation.
Le post est plus long que prévue, j'vais abréger les parties déjà évoquées dans le guerrier phalange.

Armes et compétences utilitaires

Arme principale : Arc long
C'est l'arc long qui vous apportera la majeure partie de votre dps, en effet c'est lui qui vous permet de stacker un maximum de brûlure notamment grâce au 2 de l'arc et au F1 en forme berserk. D'ailleurs vous n'utiliserez l'arc que quand vous serez en forme berserk.

Swap : Épée + Torche
Le swap épée/torche est la pour combler le trou laisser quand vous aurez quitté votre forme de berzerk, elle permet de maintenir de la brûlure grâce à la torche tous en mettant du saignement. Vous ne resterez sur ce swap que le temps que votre forme berserk se recharge.

Utilitaire
Soin : Signe curatif (ou jusqu'au bout)

Utilitaire :
Coup destructeur + double bannières
Si il y a un autre guerrier dans votre groupe vous pouvez swap une ou les deux bannières pour le signe de fureur, et pour la justice (par exemple).

Élite :
Étendard si vous n'en avez pas besoin, le signe de rage ou le head butt sont des solutions envisageables.


Builds

Vous vous référez au Gw2 skill.
Une variante existe avec tactique à la place de discipline, mais
- Vous perdez le changement d'arme rapide qui vous oblige à rester plus longtemps sur épée/torche, le gain en dps est donc réduit.
- Vous perdez maitrise du déchainement qui vous permet de spam votre F1 comme un gros porcass qui réduit encore plus votre dps que l'apport des aptitudes tactique.
- Enfin vous perdez la régénération conféré par les bannières qui est un apport de soutien non négligeable en raid.

Équipement

Armes et armures
Vous prendrez des armes et une armure vipérine (puissance, précision, dégâts d'altération, expertise), c'est un must have irremplaçable, car c'est l'expertise qui augmente la durée de vos altérations et qui rend les spécialisations altérations viables.
A savoir qu'à la sortie de Hot l'expertise buggué ce qui explique que les spécialisations altérations sont apparues un peu plus tard, c'était le point culture.

Les bijoux quand à eux sont en sinistre, et la dorsale saccageur/maraudeur [précision/puissance/dégât d'altération] (vous pouvez prendre enragé si vous êtes pauvre).

Rune et cachet
Sur les runes 5 rune de cauchemars supérieur (rune de la tonnelle du crépuscule) et 1 diamant noir.
Pourqueah le diamant noir ? Déjà parce que le bonus 6 runes est nulle à chier et peut être problématique en donjon avec des yolo fear va aggro tes copains et secondo parce que ça vous rajoute un peu d'expertise.

Cachet : cachet de terre et cachet d'explosion supérieur

Nourriture
Pizza végétarienne rare : 20% de durée d'altération et 70 de dégâts par altération
Cristal de focalisation toxique : 10% de durée d'altération et 100 dégâts par altération
Ces deux consommables sont obligatoires en groupe/opti et raid car ils vous permettent d'être cap en durée d'altération à 97.27%, sans le cristal vous perdez 10%, donc c'est cher, mais obligatoire en raid (si vous êtes pauvre demandez à Agraba, vous aurez droit à son légendaire "non, mais tu te fous de ma gueule").

Rotation

Pour la rota, il y a cette vidéo : Rota Guerrier Condi ne prenait que la rota (à ~1mn) le reste est désuet.

L'idée c'est que tant que vous êtes en forme berserk vous spammez votre F1, quand le F1 est en cd vous utilisez 5/2 et coup destructeur.
Quand votre forme berserk est finie, swap sur l'épée F1 instantanément pour le saignement 5/4 de la torche et auto attaque. Dès que la forme de berserk est up reswap sur l'arc long et on repart.

En gros sa donne :
Truc pour monter adrénaline (idéalement signe de fureur)
Berserk (F2)
F1 - 5 - 2 - F1 - Coup destructeur - F1 - 2 - F1 ect...
Lors du swap : swap - F1 - 5 - 4 - auto attack

Tips :
- Utilisez votre F1 dès le swap de l'épée pour ne pas consommer trop d'adrénaline, on fait le F1 juste pour le saignement donc une barre d'adrénaline suffit. En outre, si vous êtes trop late vous allez consommer trop d'adrénaline et donc retarder votre passage en berserk (n'utilisez pas le F1 de l'épée si vous n'êtes pas à l'aise avec la rotation).
- Le positionnement du boss est CAPITAL, le boss doit être à la jonction de deux carrés comme sur la vidéo, vous n'êtes donc jamais au càc du boss (c'est pour cela que le head butt n'est pas spécialement utile).
Pourqueah ? Tous simplement car si le boss est à la jonction de deux carrés, il prendra les dommages et les stacks de brulure des deux carrés (c'est d'ailleurs cela qui permet au guerrier altération d'avoir un dps monstrueux sur Gorseval, parce que la boss à un gros cul et qu'il tiens sur 3 carrés).



Trucs et astuces (putain on dirait une rubrique de jeuxvideos.com)

- Si vous êtes en groupe opti avec des tempest, pas besoin d'utiliser le 2 de la hache et le 4 de la masse, faite directement votre F1 puis le 5 de la masse.
- N'utiliser le 5 de la masse que si la breakbar du boss n'est pas encore vidée sinon ça n'est pas utile.
- Le 4 de l'espadon est intéressant que si il fait un aller-retour et donc touche deux fois, si vous êtes contre un mur, ça ne sert à rien. Il est intéressant de l'utiliser après avoir effectué son attaque tournoyante et avant de faire l'esquive de replacement.
- N'utiliser pas le 5 de l'espadon pour vous replacer après votre 3, faite une esquive et utilisé le 5, l'animation sera plus courte puisque vous êtes au càc et donc vous optimisé votre rota.
- Essayer de garder votre 100 lames pour votre forme de berserk, si le cd de la forme de berserk est inférieur à 4s, il sera plus intéressant d'attendre de repasser en berserk.
- Le F1 vous donner 10% de dégâts en plus, ce bonus est doubler en berserk, veillez donc à utiliser votre F1 quand vous repasser en berserk.
- Quand vous avez un autre guerrier dans votre groupe, prenez chacun une bannière différente, vous pouvez ainsi vous orienter vers un sort utilitaire différent tel que pour la justice si vous manquez de fureur ou signe de puissance.
- Veillez à avoir un cor de guerre et une épée dans votre inventaire pour les phases de run, c'est toujours utile.
- En fonction des situations et des combats, n'hésitez pas à sacrifier vos utilitaires dps pour des utilitaires survie, par exemple sur Mai Trin la posture de berserker et secouez vous peuvent être plus intéressant que les bannières. Bizarrement quand vous êtes vivant vous avez un meilleur dps que mort.
- Sur Mai Trin l'étendard est un must have pour pouvoir sauver une chèvre dans la phase de canon.
- Dans mon monde à moi y'a que des poneys, il mange des arc-en-ciels et font des cacas papillons (c'est cadeau du correcteur).
- Il peut être intéressant en raid sur Gorseval de prendre une épée en main droite pour le swap, pour profiter de l'immobilisation qu'elle offre, le swap masse/masse est clairement à éviter car vous perdrez trop de dps. Donc l'épée est une bonne alternative pour la phase d'add (transition P1/P2 et P2/P3).
- Piétinement peut être intéressant pour Gorseval.
- Coup sauvage peut être intéressant sur le Vale Guardian si vous allez dans les zones vertes en altération.
- Surveillez votre taux de coup critique, si vous dépassez 100% pensez à changer de nourriture ou enlevez votre signe de fureur pour un autre utilitaire.

Les personnes à suivre :

[DnT]Nike!
[SC] Goku

J'oublie certainement des dizaines de trucs, mais le post est déjà trop long.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter InGame, je ne mords pas le premier soir.

Vous avez tous lu ? Franchement, j'l'aurais pas fait perso, félicitation !

Morgue officier raid, maître de classe guerrier et rôdeur.


Dernière édition par Morgui le Sam 26 Déc - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgui




Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2015

[Guerrier] - Dps - Builds et rota Empty
MessageSujet: Re: [Guerrier] - Dps - Builds et rota   [Guerrier] - Dps - Builds et rota Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:16

Mise à Jour le 21/12/2015.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerrier] - Dps - Builds et rota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerrier] - Phalanx - Builds et Rotations
» [ELEM] BuildS
» [Envoûteur] - DPS - Builds et Rotations
» [ENVOUTEUR] - DPS - Builds et rotations
» [Engi] - DPS - Builds et rotations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenaires du Dernier espoir :: Centre Technique :: Buildothèque-
Sauter vers: