Cette classe est très polyvalente, attendez vous à changer (très régulièrement) vos spécialisations ainsi que vos armes, et de rôles.
Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette belle classe n'hésitez pas à m'envoyer un message ou un mail.
1) Build réflection :Ce build, comme son nom l'indique, a pour but de réfléchir les projectiles.
Pour se faire, on utilisera S/S et S/F ou GS et S/F si le combat se fait majoritairement à distance.
[Domination]
Illusions renforcées (2) / Inscriptions brouillées (2) / Angoisse mentale (2)
On prend cette branche pour le +15% de dégats pour les illusions (comprenez Fantasmes), l'activation d'un signe vous passe en distorsion pendant 1sec (effet identique au F4, invulnérable à tous les dégâts pendant 1sec, utilisable pendant des rez ou l'activation de mécanisme..). En prime, vous stackerez quelques piles de vulnérabilité mais ce ne sera pas vraiment notre rôle.
L'intérêt majeur de la branche réside dans les dégâts supplémentaires lorsque l'ennemi est sous vulnérabilité. Il faut savoir que suivant la composition du groupe l'ennemi peut être en permanence à 25 stacks de vulnérabilité.
[Inspiration]
Images persistantes (3) / Renvoi du protecteur (1) / Inspiration illusoire (2)
Ici la branche apporte la réflection que l'on recherche. En effet, avec le Renvoi du protecteur nos sorts de focus renvoient les projectiles, comprenez que votre rideau temporel (4) et votre fantasme (5). Apport soutien/défensif également avec le soin octroyer par les fantasmes ainsi que le partage de la distorsion que vous vous appliquer.
[Suggestion] pour optimiser votre réflection, et dans la mesure (temporelle) du possible attendez la fin de l'animation de votre premier fantasme pour créer votre second fantasme. De cette manière vous assurerez une couverture de reflection deux fois plus longue.
[Suggestion] vous pourrez également (grâce à un trait en chrono) timer votre réflection. Il vous suffira 1,5 sec avant le besoin de réflection d'utiliser une compétence de brisure. Suite à quoi les fantasmes seront sonnés puis après 1,5s reprendront leurs attaques. (En revanche, vos deux fantasmes attaqueront simultanément..)
De plus, l'invocation d'un fantasme active le signe de l'inspiration (partage des avantages sur les alliés), qui couplé aux traits de domination et le second trait mineur vous permet de placer à chaque fantasme une seconde de distorsion (comme un guardien place égide).
[Chronomancien]
All whell that ends well (3) / Improved alacrity (3) / Chronophantasma (3)
Et voilà la branche de la grâce.. Donc pour cette branche l'intérêt vient de l'euphorie. En effet, l'euphorie applique une réduction de 66% du temps de rechargement des compétences.
Tous les puits appliquent 2s d'euphorie à la fin de leurs pulsations, 0.45s par illusions sacrifiées au cours d'une brisure. Le trait "Improved alacrity" nous permet de pouvoir caster beaucoup plus souvent nos capacités ( failles temporelles, puits, fantasmes etc..)
Et enfin le "chronophantasma" nous permet de ne pas perdre trop de dps suite à une brisure. En effet, une partie de notre dps vient de nos fantasmes. Les sacrifiés revient à perdre une partie importante de notre dps. Par conséquent, si vous brisés 3 fantasmes avec ce trait, vos fantasmes seront stupéfaits pendant 1,5s puis reprendront leurs attaques. En revanche, les fantasmes ne sont maintenus en vie que pour une brisure. Si vous en faites une seconde ces derniers disparaitront.
De plus, lorsque votre équipe n'a pas besoin d'euphorie et que le combat dure moins de 30s, changez le trait 50% d'euphorie pou le trait 30% de critique supplémentaire sous lenteur.
Pour ce build vous aurez donc de base:
2) Build partage :Ce build est celui que vous utiliserez le plus souvent. Vous prendrez la branche illusion et domination comme déclinée dans les builds précédents. Pour la branche Chronomancien vous prendrez comme dans le build reflect.
Ici les branches Domination et Chronomancien sont inchangées. Concernant la branche Illusions vous infligerez 3% de dégâts supplémentaires par illusions actives (soit 9%).20% de réduction du CD des compétences d'invocation d'illusion, de plus les fantasmes attaqueront 20% plus souvent. Vos compétences de brisure se rechargent plus vite (réduction de recharge de votre F5).
3) Utilitaires :Cette section est purement situationnel. L'envouteur disposant d'un panel très large de compétences et de fonctions.
Mobilité : Mimic / Portail / Blink, vous posez votre portail mimic, blink, blink, et poser la sortie du portail. ( Fractale du colosse, fractale des harpies, fractale volcanique, marais (faire 2 follets),Thaumanova..etc la liste peut être très longue.
Furtivité: Invisibilité de masse, F5, Invisibilité de masse , mimic, voile de furtivité, voile de furtivité, (4 de la torche).
Cependant, l'envouteur peut apporter et partager une grande quantité de célérité. Pour ce faire vous vous équiperez de puits d'éternité, signe d'inspiration, puits d'action, puits de rappel, Faille temporelle.
4) Pour information:Les fantasmes qui font le plus de dégâts sont le bretteur (5 de l'épée main gauche), le 4 de l'espadon et le 4 du pistolet.
Le puits de précognition place 5 joueurs sous distorsion, et peut s'avérer très utile pour le groupe.
Mimic duplique vos utilitaires, comprenez 2 portails, 2 puits, 2 retours ...etc